

Mozomurs
Ce mercredi dans la Maison France 5, un architecte de talent présente le travail de rénovation accompli dans un immense appartement parisien et... dans la chambrre (plutôt une suite de 70 m2) il s'attarde sur un tableau qui représente en apparence un monochrome gris clair... que nenni, approchez-vous avec une loupe et vous pourrez y lire l'intégralité de l'oeuvre de Proust "A la recherche du temps perdu" en police de taille 0,025 !
Waouw, déjà que je n'arrive pas à me faire au Kindle, je dubite de devoir lire pendant des heures, debout debant le mur, la monocle à main... c'est conceptuel n'est-il pâaaas ?
Sans aller donc à ces extrémités "artistiques", les exemples d'utilisation de typographie sur les murs sont nombreux et souvent très interressants, en voici un décliné en nonaptyque (cela se dit-il ? d'habitude je ne dépasse pas le "tri" de "ptyque"), bref on pourrait imaginer un texte qui se lit de proche en proche sur les tableaux et qui occupera sans doute vos invités quelques minutes, surtout si vous les accrochez dans vos toilettes (les tableaux bien sûr)...
Très facile à réaliser en mode DIY, découpez des carrés de médium 18mm, peignez les chants de la couleur qu'il vous plait et collez sur les panneaux un papier imprimé avec le texte de votre choix. le plus sera difficile sera sans doute de trouver le bon texte finalement ;-).
Source : http://www.sortrature.com/amazing-diy-crafts-ideas-2/
Laissez un commentaire